vendredi 21 juillet 2017

Deuxième tome "à la conquête de Ronaldo" chapitre 1

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez été nombreux à lire le premier tome des aventures de Mélanie " à la conquête de Ronaldo" et aujourd'hui vendredi 21 juillet, j'ai décidé d'écrire le deuxième tome avec vous...
Du lundi au vendredi, chaque jour je partagerai l'écriture d'un nouveau chapitre...Rien n'est défini, le deuxième tome est en cours d'écriture et vous pouvez intervenir dans l'écriture des chapitres et de ceux que j'aurai écrit la veille pour une publication le lendemain
Je vous invite à poster ainsi vos avis, vos commentaires et mê
me pourquoi pas vos idées sur les chapitres que vous avez lus ou ceux à venir...
Cette année le roman se fera avec vous ! Merci d'avance  à tous ceux qui participeront à cette aventure !

Il est temps de vous livrer le premier chapitre de ce deuxième volume consacré aux aventures de Mélanie "à la conquête de Ronaldo"
Pour ceux et celles qui veulent découvrir le premier tome au format numérique voici le lien : ici


Chapitre 1

J’ai quitté ma ville, un matin de janvier, par temps enneigé sous un généreux ciel bleu sans nuages.

En parcourant l’aéroport, des images de mon passé ont défilé à toute vitesse dans mon esprit déboussolé : des images de mon deux-pièces en location, ma petite voiture que je venais tout juste de rembourser, les fins de mois difficiles m’obligeant à manger des pâtes midi et soir, puis les soirées entre amis qui finissaient toujours par les sempiternelles discussions autour de notre vie si prévisible, si banale, si pauvre qu’elle en devenait presque dramatique !
Mais ce qui me préoccupait le plus était de rencontrer l’Amour, le grand, l’unique, celui qui fait jaillir les plus beaux poèmes, celui même qui fait gravir les sommets sans manquer d’oxygène, pour nous faire oublier qu’on est de simples mortels !
Désormais j’avais la certitude que tout ne serait plus jamais comme avant, avec la rencontre de l’homme de ma vie...Évidemment tout n’était pas si simple…
Au moment où je foulais les marches pour entrer dans l’avion privé, j’étais un peu perdue, je me demandais si je prenais la bonne direction...car cet Amour-là n’était pas comme les autres, parce qu’il était à sens unique. Pour lui, je représentais seulement la femme qui portait son premier enfant, je n’étais rien d’autre qu’une mère porteuse.

Pourtant j’avais cette sensation que je m’apprêtais à devenir quelqu’un d’autre. J’avais l’impression qu’il était possible de gravir des sommets, et la première fois que j’ai ressenti cela c’est lorsque je suis passée devant cette file d’attente composée d’anonymes sagement alignés pour enregistrer leurs bagages. C’est à cet instant que j’ai su que j’étais devenue quelqu’un d’autre et que les lignes de ma destinée prenaient une autre tournure.
C’était bien ma réalité ; bel et bien le son de mes talons hauts soutenant ma démarche chaloupée sur le tarmac que j’entendais !
Accompagnée de deux valises : une de souvenirs, l’autre de vêtements à l'instar de ces stars qui photographient leur bonheur lisse et parfait sur les réseaux sociaux, balayant d’un clic toute la misère du monde…

Cependant jusqu’à Lisbonne, malgré le confort du fauteuil en cuir noir dans lequel je sentais ma fragilité s’agiter, je n’ai cessé de formuler des questions sans réponses.

Je m’interrogeais, et comme si cela ne suffisait pas, j’avais en tête un vieux refrain ringard d’une chanson d’une actrice sans voix. Mon cerveau me narguait sans ménagement comme la chanson: j’étais « dans un état proche de l’O[a]hio...le moral à zéro..
Impossible de trouver le chemin de la sérénité ! Ni même les mots l’exprimer en écrivant dans le carnet Moleskine que m’avait offert avant mon départ, ma meilleure amie.
Au moment de la remercier, elle avait ajouté :« Écris tout ce que tu vois, ce que tu ressens, livres-toi à lui comme tu le fais avec moi…Tu sais quand tu auras la nostalgie de nos discussions, et que tu voudras trouver un réconfort, écris, écris !»
Ce carnet ne remplacera jamais Mag ; ses conseils avisés, ses encouragements renouvelés pour m’apaiser. On a qu’une vie, me répétait-elle.
- Je sais, alors surtout ne la gâchons pas ! J’étais mal placé pour penser cela, n’avais-je pas provoqué la situation rocambolesque dans laquelle je me trouvais actuellement ?!
Depuis la signature du contrat, je n’avais qu’une obsession : en modifier les lignes. Ma seule motivation : convaincre Ronaldo de m’aimer, de m’épouser et de fonder une famille. Rien que ça !



En cliquant sur la couverture vous pouvez lire le chapitre 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1/ Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2/ Si vous avez un compte blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante - sinon toujours dans la liste déroulante, choisir "Anonyme"
3/ Valider le message
Merci !