Romans



à la conquête de Ronaldo





Mélanie Da Silva, trentenaire épanouie sauf en amour, ne parvient pas à se remettre de sa dernière grande histoire...

Elle ne semble plus y croire jusqu’au jour où le coup de foudre s’abat sur elle via le grand écran : «Une vision fabuleuse, presque ecclésiastique apparut en HD, et secoua d’émotion tout mon être. 

C’est comme si j’avais vu le Messie ; à cet instant précis, j’ai su que mon existence ne serait plus jamais comme avant.»












Le cri des vieux



Les pensionnaires de la résidence Le Saule sont tous condamnés par la médecine à terminer leur existence sous surveillance. Leur maladie : la vieillesse. 

Tandis que la Mort rôde patiente dans chaque recoin de la résidence Le Saule, Jenny et Joy des pensionnaires qu'on appelle aussi J.J. réussissent un pari incroyable : devenir les leaders d'un groupe de retraités qui se transforment la nuit en êtres libres, tous guidés par un même désir : VIVRE 

L'arrivée d'un nouveau résident va pourtant bousculer leurs habitudes…


Entre émotions et joies,"Le cri des vieux" est une histoire qui offre de l'espoir.



Entre leurs jambes


Le récit singulier de cinq personnages où se mêlent sentiments, suspenses et des histoires haletantes... 
C'est l'histoire de Natacha, escort girl, qui demandera de l'aide à sa sœur Julie. Celle de Françoise, femme mariée à un mari indifférent qui va se confier à Martha qui mène une double vie en aventures sexuelles. Puis Rosalie, enceinte d'un homme marié qui la rejette. Qu'ont toutes ces femmes en commun ? Est-ce la désillusion, la quête du bonheur et de l'amour, la recherche de l'épanouissement ou l'envie de s'émanciper de la dépendance des hommes ? 
Un roman contemporain à plusieurs voix, chacune offrant une palette de sentiments uniques. 
KOBO (ebook)

Un monde merveilleux



Vétorel est une employée qui travaille au sein d’une grande entreprise. Après un évènement sordide qui va la plonger au cœur d'une histoire scabreuse, elle aura une mission un peu spéciale, celle de devoir révéler, au plus grand nombre, une affaire où libertés et pouvoir sont en jeu. 
Roman noir qui porte un regard critique sur le monde du travail.









R comme évolution


Résumé Roman social qui décrit le quotidien d'une "exploitée des temps modernes" qui va trouver la force de lutter contre les difficultés liées au monde contemporain. 
La protagoniste nourrit son récit d'observations en s'indignant parfois à l'image de "l'homme révolté" d'Albert Camus qui suggère « plutôt mourir debout, que de vivre à genoux ».
Premier récit publié en 2011, non réédité